Skip to content

Angle Mort et Clignotant !

J’aimerais revenir sur un sujet qui passionne la France, les Gilets Jaunes.

Un jour, toute une bande de provinciaux a commencé a faire des vidéos pour se plaindre de l’augmentation du prix de l’essence  Face à ce mouvement de masse, le parisien avec sa trottinette et son sac de toile acheté un bras au magasin bio, celui qui craint de mourir étouffé par les gaz d’échappement en bouffant des légumes anciens et oubliés à la terrasse des cafés, s’est immédiatement dit, mais qu’est-ce qu’ils ont ces ploucs à ne pas comprendre les règles de bases de la consommation écolo.

Et oui, le parisien, il est basique, il clash du tac au tac les gilets jaunes, si tu peux pas payer l’essence prends donc le bus, la réponse est simple comme une brioche. Ma chronique est donc, telle une chanson de Frédéric Fromet, d’utilité publique. Je vous présente le duo de musique de jeune, Angle Mort et Clignotant donc vous venez d’écouter un extrait du premier album A10 à acheter sur le site Bandcamp pour 5 euros et plus. Ils sont tourangeaux et leur truc, c’est la bagnole. La bagnole, le Red Bull tiède, les frites avec la sauce, le pouvoir d’achat en centimes et les zones Industrielles.

Toujours sur le premier album, A10, la vie du jeune de province, c’est important à expliquer,, par exemple ce jeune là, il ne s’énerve pas sur les rediffusions non stop de téléfilms policiers entrecoupés de 10 minutes de pub à la télé, non, il n’a pas la télé le jeune, il est inconscient comme un Fredéric Fromet sur France Inter, il s’attaque a des géants, sans se demander une seconde pourquoi il n’aurait pas le droit de s’exprimer en toute liberté !

Bon, alors ça, c’était des extraits du premier album, A10, mais l’actualité d’ Angle Mort et Clignotant, c’est un nouveau mini album, qui s’appelle Code Pin, avec encore plus de décryptage de la vie du jeune pas parisien dedans, par exemple ce titre qui m’a fait rire pendant 10 minutes, Sunny, qui est une parodie du rap actuel qui ne veut rien dire et qui tourne en rond à faire toujours le même morceau en croyant être rebelles et branchés alors qu’ils sont en réalité  ni plus ni moins que des produits de la soupe formatée de variété. Quelques featuring aussi sur ce disque qui en disent long  sur leur culture musicale, par exemple Boogers ou Cadillac du Stupeflip Crew ! 

Voilà, voilà, Angle Mort et Clignotant, est un groupe qui fait du bien qui rend heureux et qui résume parfaitement dans ses chansons l’absurdité du monde dans lequel nous vivons, où chacun voit midi à la porte de son réseau social protégé par des codes qui lui donnent  toujours raison.

 

 

07/05/2019 – RENNES (35) – Ubu – avec Cadillac de Stupeflip…

24/05/2019 – VITRY (94) – Festival Sur Les Pointes – Le Kilowatt – avec les Svinkels

06/06/2019 – PARIS (75) – Le 1999

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code