Passer au contenu

Ride : toujours remonter en selle.

Ride, quatre garçons d’Oxford, à ¾ d’heure de Londres.

Ride la jeunesse à Oxford

De l’Angleterre, cette grande ferme qui élève des pop stars dès l’adolescence au pub pour les propulser à peine en âge de boire, sur les scènes du monde entier.

Ride revient avec « This is not a safe place » ils sont en tournée comme en 1989…. Ride ce sont d’abord, deux jeunes garçons en école d’art qui signent à 19 ans, en 1989 sur le label d’Alan McGee : Creation Records. Creation Records à l’époque, c’est le renouveau du rock anglais, le label des débuts de Jesus and Mary Chain et de Primal Scream…Imaginez-vous être rock star à 18 ans d’un genre musical qui consiste à jouer de la guitare en regardant ses chaussures, avec vos longs cheveux qui cachent vos beaux yeux bleus pour chanter vos amours brisés par tant de succès, avec tout le romantisme de la jeunesse qui se sait sexy et immortelle…

Oxford Gig photos 1989-90.

Vous êtes rock star, vous êtes dans la tendance d’un nouveau son à la mode, avec plein de guitares et les voix cachées bien loin dans le mixe, le shoegazing .

Et puis la mode passe et c’est le drame ! Là où d’autres deviennent des idoles en ne survivant pas à leur jeunesse. Vous, vous vieillissez…

NME
credit_Kalpesh_Lathigra

D’autres stars plus jeunes débarquent avec la brit pop, vous êtes confit d’alcool et de drogues. Vous prenez de la bouteille et vos cheveux vous abandonnent. Vous avez à peine 26 ans et votre carrière est finie.

Le dernier album de Ride en 1996 est descendu par la presse, abominable pour le NME, encore plus débile que du Lenny Kratvitz… Disent ils….

Alors que faire ?

Vous avez maintenant 29 ans et votre gloire est passée. Mark Gardener est désormais totalement chauve et part faire du yoga dans la ferme familiale du sud de la France, Andy Bell rejoint le groupe Oasis. Et les années passent…

On les croyait finit et puis l’étincelle revient. La petite flamme…

15 ans plus tard. Retour de jeunesse, crise de la quarantaine, nostalgie, et les voilà de retour, copains comme si rien ne s’était passé, ils sortent un nouveau disque et puis un deuxième…

Entre 1996 et 2016, une nouvelle génération est apparue, elle découvre ce son des années 90’s, le shoegaze.

RIDE est devenu culte. Ils ont aujourd’hui presque 50 ans et leur carrière repart comme si de rien était avec une nouvelle tournée mondiale….

L’histoire se répète et ils en font une chanson, Ride, Répétition….

« This is not a safe place » le nouvel album sorti le 16 août.RIDE.

Spotify: http://hyperurl.co/RideSpotify
Facebook: https://www.facebook.com/RideOX4/
Instagram: https://www.instagram.com/rideox4offi…
Twitter: https://twitter.com/rideox4/
Website: https://www.thebandride.com/

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code