Ré-édition du disque « lap-pop » d’Octet : « Cash and Carry Songs ».

Le jeune Label, managé par Christophe Tastet, « Enchanté Records » ressort une curiosité oubliée de l’electronica française, Octet , le duo François Goujon, Benjamin Morando,  en 2004, et ce premier disque  « Cash and Carry Songs ». 

C’est une des forces de la scène musicale française, cette recherche de l’équilibre entre la pop et l’expérimentation. Ce disque, c’est cela, des tentatives, des essais, une réflexion sur les différentes pistes envisageables en 2004 pour la musique électronique… L’essai est marqué dés l’ouverture du disque avec le très pop « Hey Bonus » porté par le clip de la plasticienne ( à l’époque en devenir ), Camille Henrot, aujourd’hui dans les petits papiers du Palais de Tokyo et des biennales internationales.

Pour le reste de l’album, le temps ayant fait son affaire, il rappelle l’époque où telle ou telle bizarrerie electro était de mise pour être à la page. C’est amusant, ce petit voyage dans le temps. On y retrouve aussi des voix chéries de la scène french touch, comme Suzanne Thoma, du projet M83.

Ou encore sur « Sneakers & Thong, », Benjamin Diamond, maître de la house française….
Une fraîcheur qui s’écoute avec nostalgie…