New Order, Les rêves ne finissent jamais.

Le groupe emblématique de Manchester New Order nous annonce pour le 5 avril, la sortie d’un coffret célébrant le souvenir de son premier album ‘MOVEMENT’. Et, comme il n’y a pas de tubes sur ce premier essai discographique, en plus du disque, chaque semaine sortiront des singles vinyle à partir du 8 mars.

Ceremony (version originale), Ceremony (version 2 ré-enregistrée),Everythings Gone Green et Temptation réédités avec leurs pochettes originales…

pochette new order

Le premier album de New Order sort 18 mois après la mort du chanteur de Joy Division, Ian Curtis, il est enregistré entre le 24 avril et le 4 mai 1981 au studio Strawberry à Stockport et sort sur Factory Records le 11 novembre 1981, il sera beaucoup décrié – en particulier par Bernard Sumner, qui estime que la production de Martin Hannett étouffe les chansons …

Documentaire « He Wasn’t Just the Fifth Member of Joy Division ».

Martin Hannett interviewé Tony Wilson fondateur de Factory records, décédé le 10 août 2007 à 57 ans. On ne fait pas de vieux os autour de New Order…. Martin Hannett meurt quelques années avant Wilson, le 10 avril 1991 à 42 ans.

Tony Wilson, star de l’ombre, un membre créateur du label Factory Records, il est au centre du film de Michael Winterbottom, « 24 Hour Party People » en 2002, interprété par Steve Coogan.

Tony Wilson, interprété par Craig Parkinson, est présent également dans le film Control d’Anton Corbijn.

Et comme les rêves, contrairement à ceux qui les vivent, ne meurent jamais, on apprend également que batteur de New Order, Stephen Morris, devrait publier une autobiographie en mai cette année, devenant ainsi le troisième membre du groupe à rédiger ses mémoires .