Kit Sebastian !

Oh la la ! Il s’en passe des choses dans le monde de la musique depuis quelques jours, après les concerts, tous les festivals sont annulés, une grande vague de déprime nous a envahi et puis on a bien ri quand le ministre nous a dit qu’on pourrait quand même faire des festivals avec 50 personnes dans le public, à un mètre les unes des autres.

J’en ai fait beaucoup moi, des festivals comme ça avec des artistes inconnus qui jouaient dans des salles vides en vendant leurs disque un par un. L’underground a enfin gagné !!!!

Heureusement on a les concerts confiné, tout un business s’organise et les artistes arrivent à vendre leur prestation sur internet et même à la télévision. Pas mal pour des hippies !

Bref, restons psychédélique avec le label anglais de Brighton, Mr Bongo, dont l’histoire en elle-même mériterait une chronique, je vous invite à visiter leur site, ça vaut le coup de découvrir leurs disques.

 

Sorti donc chez Mr.Bongo, Kit Sebastian, «Mantra Moderne» une fusion de psychédélie anatolienne, Tropicalia brésilienne, la pop européenne des années 60 et de jazz américain, nous explique le label….

Effectivement, on retrouve pour ceux qui connaisse, l’esprit par exemple des Beatles brésiliens, les fameux Os Mutantes, Kit Sebatian est un duo formé de Kit Martin, qui vit entre Londres et la France et joue de tous les instruments de l’album, et Merve Erdem, artiste pluridisciplinaire d’Istanbul, installée à Londres.

Sorti le 10 avril, Mantra Moderne est leur premier album, un trip qui mélange trois langues différentes: l’anglais, le turc et le français. Avec des tas d’instruments analogiques, synthés, tablas, darbukas, balalaïkas, ouds, enregistré sur 8 pistes à cassettes. Oldschool !

 

Kit Sebastian « Mantra Moderne ». Sorti de la version deluxe le 10 avril.

Et ici en live pour les copains de Radio NOVA, toujours à la pointe  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code