Jesus is King ?

Selon les Inrocks, Kanye West penserait à changer son état civil en « Christian Genius Billionaire Kanye West ».

Une énième mégalomanie du king du rap qui suit la sortie fin octobre de son 9è disque, »Jesus Is King » renaissance évangélique de 2019 accompagnée d’une série de produits religieux de marque coûteux .

C’est toujours un peu suspect les artistes qui changent subitement d’identité, Kanye parlait du rap, il y a peu, en le qualifiant « de musique du diable »… Il s’est toujours pris pour un prophète, mais ici, il plonge au plus profond du culte à l’américaine, avec son capitalisme sauvage et sa mise en scène grandiloquente.

Le rappeur de 42 ans cherche donc la rédemption, accompagné de quelques guests sur le disque, Ty Dolla $ign le duo Clipse (composé de Pusha T et de son frère No Malice, le chanteur de gospel Fred Hammond sur «Hands On» un titre produit par le grand Timbaland, et le Sunday Service Choir. Toute une armada pour nous convaincre de la véracité de sa foi.

Des lyrics qui prêchent Jésus et la presse s’en étonne, aucun gros mots, juste des références douteuses comme sur ce titre, Closed On Sunday, qui fait référence selon Slate  » à une célèbre chaîne de fast-food du sud des États-Unis, connue pour être fermée le dimanche en raison des convictions religieuses rigoureuses de son fondateur Dan Cathy, farouchement et publiquement opposé au mariage de couples du même sexe et généreux mécène de programmes visant à «guérir l’homosexualité». »

Excellent article de Slate à lire ici. Qui pose la question qui fâche, Kanye West est-il un rapper de droite ?

Alors si être un conservateur mégalomane, est synonyme d’être de droite, alors, oui, il l’est sans aucun doute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code