Il était fou : JUR

Il y a des chansons qui restent dans la tête…

« Il était fou », est de celles là. Jouissance primaire du break, une syncope cousine du « Ecoute moi camarade » de Rachid Taha ou bien « Louxor, j’adore  » de Katerine. Le silence, une tension qui mène à la délivrance : le retour du son. Plaisir pervers de mélomane. 

Cette déesse de la fertilité, force artistique intense du cirque ou de la chanson, Jur Domingo est née en 1981 à Barcelone, elle arrive en France à  23 ans, rencontre Julien Vittecoq, au centre des arts du cirque de Toulouse. Ils écrivent ensemble leurs premières chansons en espagnol, en catalan et en français.

En 2007, avec Nicolas Arnould, ils créent le groupe JUR. 

Puis, de disques en disques, de scènes en scènes, ils enregistrent ce bijou de live, avec accordéon, tuba, contrebasse, guitare, conque, batterie, marchin’ band… 17 chansons, sous ce titre plein de promesses mélancoliques « Il était fou ». 

 

JUR, ce sont des musiciens, Nicolas Arnauld, Frédéric Cavallin, Julien Vittecoq, Daniel Malavergne, Mathias Imbert, mais aussi une compagnie de spectacle bien vivant. CRIDACOMPANY  née en 2006, un langage entre cirque et danse, chant et performance. Un travail qui s’étend jusque la photographie, avec encore cette idée du silence….

Pause est une série de photographies et une installation plastique et sonore proposée par Jur Domingo, Julien Vittecoq, Série d’images noir et blanc. 


http://www.cridacompany.org/galleries/pause/

Le corps. J’adore.