Coup de vieux : Montevideo.

C’est un des signes du vieillissement que d’écouter de la musique de jeunes et de n’y entendre que les références, une sorte de malédiction d’oreilles encyclopédiques.

Quand cela m’arrive, malheureusement de plus en souvent, je me pose toujours la question de la retraite. Et puis, je me dis, tu es bien trop fauchée et bien trop jeune pour rêver d’écouter du Chopin à la campagne. Bref. 

Voici donc le nouveau single du nouvel album des belges de Montevideo enregistré à Brooklyn, et produit par Joakim sur son label Tigersushi ( à sortir le 25 janvier prochain ). 

 

Alors, évidemment dés la première écoute, je me dis, bon, on dirait du Oasis ….

A moins que ce ne soit aussi un peu du Ride … 

Bon. C’est définitivement du Charlatans …. 

Ces artistes rejouent la musique de mes 20 ans … Flippant ! Après, ce qui me rassure, c’est que ce 3e album de Montevideo  “Temperplane” sort six ans après le dernier, “Personal Space”, lui-même sorti six ans après le tout premier “Montevideo”. Quatorze ans de carrière,( oui , 12 ans, plus le temps de se lancer ), Donc, après calcul, pour Montevideo, ça fait tout de même quelques cheveux blancs ! Une génération commune avec Jean Waterlot, le chanteur, guitariste du groupe!  Il jouait d’ailleurs dans Ghinzu… Et puis, pourquoi pas un peu de nostalgie ? Les années 90 sont à la mode, profitons-en, on sait jamais, il y a quelques histoires perdues à raconter sur la génération minitel…

  Montevideo flou promotionnel : nouveau single ici :

Shoegazons.