Cornershop toujours ouvert en Angleterre.

L’histoire de Cornershop commence au Polytechnic de Lancashire en 1987, alors que Singh et Ayres vivent en colocation. Ils ont très vite tout compris de la pop anglaise : un savant mélange d’excentricité, de politique, de légèreté et de métissage soul, black country, rock, ils sont la brit pop des 90’s, Cornershop.

 

Auto portrait pour le magazine Mojo.

Harmonie de sitar et guitare sur fond de flûte, des choix d’instruments qui pourraient bien nous faire croire au printemps mais qui accompagnent en réalité, une critique pertinente et terrible de l’Angleterre, (“the march of black boots”).  « England is a Garden », sortait en mars sur Ample Play Records, l’Angleterre est un jardin, oui mais de briques rouges.

From the album ‘England is a Garden’.

Dix ans de recherche et d’expérimentation pour ce disque, une carrière discrète mais persistante, huit albums, Cornershop est l’un des groupes britanniques les plus inventifs des 30 dernières années. En pleine crise identitaire anglaise, Tjinder Singh et Ben Ayres sortent ( au meilleur moment pour ne pas faire de concerts, un exercice malaisant pour Cornershop ), ils sortent donc, « England is a Garden », le premier album du groupe en huit ans, de la grande pop british gauchiste et glam.

‘Endearingly ramshackle’: Cornershop. Photograph: Chris Almeida

Order it direct in the format of your choice: http://bit.ly/CornershopLPorder
Spotify: http://bit.ly/englandisagarden

https://www.facebook.com/tjinder
https://www.instagram.com/cornershophq/

Et pour les vieilles personnes comme moi, moment nostalgie, en 1997, Brimful Of Asha, deuxième morceau de When I Was Born For The 7th Time, remixé par Norman Cook en boucle sur les platines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code