bruit noir

BRUIT NOIR. Encore un album pour queue dalle !

Voici donc le premier extrait du nouveau BRUIT NOIR« Le Succès«  qui sort aujourd’hui 4 janvier,
avec son clip méga déprime.

Où sont les journalistes ? Dans le blog à ta sœur ! Encore un album pour queue « dalle »… Drôle de choix de mot pour Bruit Noir, que « dail » en occitan se traduit par « que de l’aile à manger ». Il ne reste plus que les ailes à manger pour le duo, Jean-Michel Pirès et Pascal Bouaziz de Mendelson. Pour les moins de 40 ans, je rappelle que, ironiquement, Mendelson était un groupe soutenu par l’intelligentsia rock de l’époque en France, la trinité, Inrock, Lenoir, Télérama.

Bon, pour rappel, on ne tournait déjà pas les serviettes avec Mendelson….. Le discours en 2007 sur leur disque le plus acclamé par la critique, « Personne ne le fera pour nous », était déjà on ne peut plus … hum… misanthrope.

Mais revenons à Bruit Noir, qui heureusement, n’est pas qu’un crachat à la face commerciale de la musique. Non, l’adolescence a ses limites. Il y a aussi, ici, d’ailleurs, une recherche de composition dans la lignée des grands pionniers du spleen français des 90’s, comme Diabologum, une harmonie dans l’expression de ces désabusés mélomanes … Une poésie exilée de la mélodie et des rimes.

Ce serait, d’ailleurs, ici, injuste de ne voir que le noir dans bruit du duo. L’humour est là… Grinçant comme deux mecs grisonnants seuls dans le métro, l’un portant une tête de panda, l’autre sa gueule, tous deux, abattus par la fête, désarçonnés par la joie, fatigués du désir des autres.


Le 1er février sortira donc « II/III«  le 2e album du duo BRUIT NOIR, à précommander chez Ici d’Ailleurs. En concert à Paris / Point Éphémère le 19 février.  A noter aussi, à Toulouse,Bruit Noir sera à l’affiche de la nuit des Duos le 16 avril au Metronum avec Michel Cloup Duo et The Band ( GW Spok , chanteur de The EX) .

Et rangez votre Xanax, parfois il est bon de se rappeler qu’il n’est pas si grave d’être triste.