Benjamin Sportès, solo est Futuro Pelo.

Peut-être avez-vous dansé début des années 2000 , en fin de soirée à l’heure où le dernier verre est une quête sans fin et où l’amour vache semble une bien belle idée, sur le tube sexy de Sporto Kantès,  » Lee « .

Sporto Kantes, duo rythmique formé de Benjamin Sportès et Nicolas Kantorowicz , batteur pour le groupe de rockabilly The Wanderers et bassiste pour Les Wampas … Du muscle et de la testostérone avec un sample du saxophoniste américain des 70’s Jimmy Castor.

Alors Sporto Kantes, ils étaient connus pour leurs colères et leurs prises de becs de mecs. Une bromance, qui prend fin après quelques concert sur le ring et des pochettes de disques en gant de boxe, en 2013 et qui donne naissance à ce nouveau projet solo, Futuro Pelo, le beat de Benjamin Sportès avec un premier album « A Bigger Splash » toujours funky et musique du monde, mais plus apaisé avec des paroles en français, en anglais et en espagnol. 

Futuro Pelo donc, c’est de l’amour, de la danse, du dub, une voix de crooner, des femmes, des rythmes syncopés, quelques instrumentaux de tendresse, un écosystème riche, avec des featurings et des samples, bref, c’est indéfinissable et original. 

Futuro Pelo, nouvel album « A Bigger Splash » chez Pains Surprises/Délicieuse Musique avec pour les parisiens la soirée de lancement à la Boule Noire (Paris 18e) le lundi 2 mars.

https://www.facebook.com/FuturoPelo/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *